Le cabanon ou abri de jardin est une petite construction qui se construit en extérieur. Indépendant de la résidence principale, il sert le plus souvent à entreposer du matériel de jardin. Il stocke les graines et tous les autres produits nécessaires au jardinage. Elle sert également d’atelier de bricolage, de garage pour motos et vélos ou encore de pièce à vivre. Généralement en kit et facile à installer, l’abri de jardin présente de nombreux avantages et les voici.
Espace de stockage complet
L’abri de jardin est un véritable espace de rangement, c’est une pièce supplémentaire très pratique, notamment en période hivernale. C’est l’endroit idéal pour mettre les meubles de jardin, le parasol et les jouets d’extérieur des enfants. De plus, vous pouvez le réparer comme vous le souhaitez. Mais l’abri de jardin peut aussi se transformer en un véritable salon séparé. Il peut servir d’atelier de bricolage, de chambre supplémentaire, de salle de jeux, de bureau, de salon d’été fermé, de bar, de salle de détente… tout est possible si l’abri de jardin a les bonnes dimensions. De plus, peu importe le matériau choisi, ce cabanon extérieur est résistant aux intempéries. A noter également son esthétique qui donne un cachet unique au jardin.
Indispensable pour le jardinage
Quel que soit son matériau, l’abri de jardin est un espace de rangement utile si vous aimez jardiner. Disposez les produits et outils de jardinage pour qu’ils n’encombrent pas la maison. Il suffit d’accrocher des crochets pour accrocher les matériaux et fixer les étagères, cela libère aussi de l’espace. Il y a des graines stockées, des sacs de compost, des jardinières… De cette façon aussi, quand on travaille dans le jardin, on a tout à portée de main. A noter que l’abri de jardin installé sur la pelouse les protège également.