Quand on veut boire de l’eau, il suffit d’ouvrir le robinet, et c’est un geste courant que l’on fait tous les jours. Cependant, nous sommes impuissants lorsque nous ne voyons qu’un petit filet d’eau qui coule. Ce manque de pression dans le robinet peut avoir plusieurs causes, mais ce qui est rassurant, c’est qu’il s’agit d’un problème qui peut très bien être résolu. Immédiatement, vous découvrez les différentes raisons pour lesquelles le robinet n’a plus de pression.
Causes possibles d’une faible pression d’eau
Dépôt minéral dans les conduites d’eau : Lorsque ces dernières sont obstruées par une accumulation de dépôts minéraux, le robinet a une pression faible, en particulier dans les tuyaux galvanisés. Ces dépôts resserrent l’intérieur de la conduite d’eau et c’est ce qui cause la basse pression. Pour résoudre le problème, ce plombier professionnel de Paris 9 utilise un piston, le drain va enlever les dépôts et nettoyer les canalisations. L’aérateur bouché : Si vous constatez que le manque de pression du robinet ne touche que certaines pièces de votre maison, comme la salle de bain ou la cuisine, le problème est sans aucun doute l’aérateur bouché. Pour y remédier, dévissez la buse pour retirer l’aérateur et nettoyez-le avec de l’eau vinaigrée.
Vanne d’arrêt fermée : L’une des causes de la faible pression d’eau du robinet est si la vanne d’arrêt principale est en position fermée ou basse. Vous pouvez résoudre ce problème sans demander l’aide d’un expert en plomberie. Fuite d’eau d’autres robinets : Lorsque l’on parle de faible pression d’eau du robinet, le problème le plus courant est l’eau qui fuit d’autres robinets. Lorsque vous lavez le chien, lorsque vous arrosez les plantes, lorsque vous remplissez une piscine… vous risquez d’oublier de fermer le robinet. Cependant, un robinet qui ne se ferme pas provoque une chute de pression dans une autre partie de la maison. Connexion principale : Parfois, le problème de pression de l’eau du robinet est dû à un problème de connexion de la conduite d’eau principale de votre domicile à la conduite d’alimentation de la ville ou du comté. Si vous remarquez de l’eau stagnante, de la boue ou des débris saturés à proximité ou autour du point de raccordement, appelez votre service local des eaux pour une assistance immédiate. Conduite d’eau brisée : Une faible pression d’eau au robinet peut être causée par une conduite d’eau brisée ou endommagée. Ce problème peut causer des dommages et de la moisissure, alors n’attendez pas trop longtemps pour voir si c’est le cas et traitez le problème rapidement. Pour vérifier, fermez tous les robinets (intérieurs et extérieurs) et voyez si le cadran de votre compteur, le cas échéant, indique que de l’eau coule quelque part dans votre maison. Pour éviter de causer d’autres dommages, fermez le robinet d’arrêt et appelez un professionnel.