Montréal est une ville trois attractive pour les touristes du monde entier, ils proposent des noms, activités, ludiques, culturels et sportifs entre autre et choisir un hôtel dans le centre-ville de Montréal, de préférence au coeur du quartier des spectacles est choisi aisée car le choix est grand.
Dans le domaine culturel, on retrouve des musées comme le musée en plein air de Lachine, qui est situé au bord du fleuve et où l’on peut découvrir plus de 50 sculptures modernes. Le musée des beaux-arts de renommée internationale du 1380, rue Sherbrooke fait la promotion de l’art canadien grâce à sa collection encyclopédique qui compte plus de 35 000 titres.
Le musée du costume présente les costumes traditionnels et actuels du monde entier à travers de nombreuses expositions. Se rendre au Mont-Royal est incontournable au Québec car c’est l’endroit incontournable pour les amoureux de la nature, de la faune, de la flore et aussi de détente et d’activités de plein air. C’est au cœur de la ville que les Canadiens chouchoutent cet environnement.
La plage du Mont Doré, au bord de la rivière, accueille de nombreux touristes passionnés de volley et de balades sur le sable, ainsi que les plages du Cap st Jacques et du Parc Naturel, à ne pas manquer également. A découvrir, la plus grande piscine du pays, boulevard Lasalle, d’une capacité de plus de 1 000 baigneurs. C’est Art Déco, toujours sur l’eau avec les bains Emard et Morgan sur l’avenue Larendreau et l’avenue Morgan, vous accueillant dans deux magnifiques piscines intérieures, si agréables par temps chaud.
La culture au Québec n’est pas en reste avec la Cinémathèque boulevard de Maisoneuve équipée de programmes de divertissement et culturels pour tous les publics. Sortir et se déplacer à Montréal est courant car avec la route bleue vous pouvez louer votre embarcation dans le secteur Lachine. La pêche est possible à de nombreux endroits et pour les randonneurs un nouveau parcours de 2 km est proposé aux randonneurs dans le parc du Bois de Saragay.
Le vélo n’est pas oublié avec un parcours comme celui de l’île de San Bernardo où l’on rencontre et croise de nombreux cyclistes. Les festivals de musique d’été, les nombreuses discothèques et restaurants de la ville et tout ce qui s’y trouve permettront aux visiteurs du monde entier de passer des moments inoubliables et de se remémorer de merveilleux souvenirs de ce lieu chaleureux et accueillant qu’est Montréal.