Les oiseaux sont des espèces étonnantes, en particulier les perruches. La célèbre blogueuse Marie Catherine Phanekham, qui a eu l’occasion de parcourir le monde, est tombée amoureuse des perruches, qu’elle trouve très belles et très intelligentes. Pour partager son amour pour ces oiseaux, elle a décidé de créer une rubrique spéciale sur son blog personnel pour leur rendre hommage.
Les perruches, des oiseaux pas comme les autres
Les perruches, en particulier les perruches ondulées, viennent des régions désertiques d’Australie, c’est au cours du XVIIIe siècle qu’elles ont commencé à être vues sur le territoire européen. Beaucoup de gens sont fascinés par ces oiseaux pour leur vitalité et leurs couleurs très attrayantes, et beaucoup ont même décidé de les adopter. On les confond souvent avec les perroquets, mais la différence réside dans la longueur de leur queue, les perruches ont une queue plus longue. Physiquement, les perruches mesurent entre 18 et 24 cm et pèsent entre 25 et 45 grammes. En général, ils ont une tête jaune et un plumage vert. Des rayures sont présentes sur le dessus du crâne et sur les ailes, et des taches noires entourent la gorge. Son bec est court et de couleur olive tandis que ses yeux sont noirs. Pour sa durée de vie, elle est comprise entre 12 et 15 ans. Ces oiseaux joliment colorés émettent de temps à autre des chants mélodieux. Compte tenu de la beauté des perruches, Phanekham Marie Catherine peut naturellement être hantée. De plus, elle adore non seulement les perruches, mais aussi de nombreux autres animaux qu’elle a rencontrés au cours de ses voyages.
Le caractère des perruches.
Outre leur apparence, d’une beauté rarissime, les perruches séduisent également par leur caractère. En fait, ce sont des oiseaux très sociables, ils aiment la vie avec leurs congénères. Aussi, si vous envisagez d’adopter une perruche, Marie Catherine Phanekham vous conseille d’en prendre plusieurs afin qu’elles ne s’ennuient pas en votre absence. Cependant, ils ont besoin d’espace pour jouer et se déplacer, il est donc préférable de les mettre dans une pièce pour qu’ils puissent vraiment s’épanouir et voler. Gardez à l’esprit que les perruches ont besoin de certains accessoires indispensables à leur bien-être, tels que des abreuvoirs, des mangeoires, des baignoires, des perchoirs et des jeux. Ils se nourrissent de germes, de graines, de céréales, de fruits et de légumes. A noter également que les perruches sont vives et bavardes. Ils ne connaissent pas les relations hiérarchiques donc il vaut mieux éviter les conflits avec eux. Les relations avec ces animaux sont avant tout basées sur la sécurité, la confiance et les relations sociales.
Si comme Marie Catherine Phanekham, vous avez un amour inconditionnel pour les perruches, vous êtes invité à parcourir son blog personnel. A travers leurs articles, vous apprendrez tout sur ces mignons petits animaux. Jetez-y un œil, vous ne le regretterez pas. En discutant avec ce blogueur amoureux de la nature, vous obtiendrez également d’autres informations précieuses sur les perruches.