Tourner en rond, personne n’aime ça! Alors si vous avez peur de vous ennuyer dans les prochains jours ou à cause du confinement, découvrez nos 3 astuces pour vous détendre et profiter de votre journée!
1 – Le quizz
C’est le moyen idéal pour se détendre! En effet, le quiz ne vous engage à rien mais en revanche, il promet de passer un bon moment. Car s’il y a bien quelque chose que tout le monde aime faire, c’est tester ses connaissances générales. Aussi, un site a développé d’énormes ressources avec plus de 600 quiz directement en ligne. Ainsi, il suffit de cliquer pour découvrir des sujets aussi variés que le cinéma, le sport, les séries ou encore la musique.
Et si vous avez envie de creuser un peu plus, vous avez même un onglet psychologie pour en savoir plus sur votre personnalité. Alors si vous êtes imbattable avec Rihanna, si vous savez tout sur Money Heist, ou si vous voulez en savoir un peu plus sur le job de vos rêves, c’est ici que ça se passe!
2 – Méditation
Si vous n’avez jamais essayé la méditation, le confinement est le moment idéal pour commencer. En fait, il existe de nombreuses ressources sur Internet pour vous aider à démarrer. Pour vous détendre, mais aussi vous recentrer sur vous-même et faire le point, vous pouvez commencer par de petits exercices de respiration avant de vous lancer dans le grand bain de la pleine conscience. Le but est de maintenir un point fixe qui vous soutient afin que, petit à petit, vous puissiez vous vider l’esprit et apprécier le moment présent, à sa juste valeur.
3 – Promenez-vous
Rien de tel qu’une petite marche pour se détendre et contrer l’ennui. Aussi, il faut savoir que c’est le moyen idéal pour combattre le stress et prendre un peu de distance pour réfléchir. De plus, c’est un exercice qui peut se faire en seulement 10 minutes, à la maison mais aussi pendant votre pause déjeuner au bureau. Et si vous souhaitez égayer un peu la balade en mélangeant certains sports, vous pouvez même choisir un parcours avec des marches à descendre et à monter histoire de travailler vos fessiers!