En plus du lit, le choix de la housse de couette est un choix très important pour l’enfant. Sachez que la plupart des enfants s’attachent à leur couette et développent une relation très intime avec elle.
Au fil de votre recherche, vous découvrirez de nombreuses housses de couette enfant toutes aussi originales les unes que les autres. L’une des principales décorations de la couverture sont, bien sûr, les héros de dessins animés, les symboles qui marquent l’enfance de votre petit.
La housse de couette est un élément clé…
Comme nous venons de le dire, la housse de couette est une amie d’enfance de votre bout de chou. Mais, c’est aussi un élément clé dans la décoration de la pièce. Par conséquent, pour choisir la housse de couette, certains critères doivent être pris en compte. Principalement, le choix du héros qui apparaît sur la courtepointe.
Choisissez le héros en fonction de l’âge de votre enfant.
Ce n’est pas parce qu’il est beau qu’elle le choisira pour son enfant. En effet, à un certain âge, mieux vaut emmener son fils avec soi pour qu’il choisisse lui-même son héros qui couchera avec lui et l’accompagnera dans ses rêves.
Dès l’âge de 3 ans, votre enfant aura vu plusieurs dessins animés et saura déjà quel héros les décrit le mieux. Cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas d’opinion sur lui. Essayez d’influencer le choix de son fils pour que son héros corresponde à son âge. Ne lui achetez pas une housse de couette de héros Death Note et privilégiez Dora l’exploratrice qui a la meilleure influence.
Choisissez le héros en fonction du sexe de votre enfant.
C’est un peu sexiste de dire ça, mais les garçons et les filles n’aiment pas les mêmes héros. Alors que la plupart des garçons préféreront les héros de combat, la plupart des filles préféreront Barbie.
Cependant, si votre fille préfère acheter Hamtaro ou Mario, ne l’en privez pas. Si votre enfant jette également son dévolu sur Dora l’exploratrice, n’essayez pas de l’en dissuader. Les enfants sont plus intelligents que vous ne le pensez.
C’est surtout une question de préférences
Gardez à l’esprit que chaque enfant commence à forger son identité dès son plus jeune âge. Donc, si vous remarquez que votre petit garçon aime les poneys ou que votre petite fille préfère Simba, laissez-les prendre leurs propres décisions.
Quelque chose à propos des héros?
Si vous ne connaissez pas les préférences de votre enfant ou si vous n’avez pas entendu parler d’un héros en particulier, sachez que tout n’est pas perdu. Certains héros sont intemporels. Si vous avez présenté Mario à votre enfant de 5 ans ou si vous regardez Simba, c’est une bonne option.
Il suffit aussi de poser la question aux mères des amis de votre enfant pour savoir quel héros choisir car, à cet âge, les enfants s’influencent et aiment presque les mêmes choses. Sinon, consultez les meilleures ventes sur les sites Web ou dans les magasins et achetez le héros le plus chaud du moment.