L’annuaire des boutiques en ligne est une plate-forme qui répertorie divers e-commerce, et ceux-ci sont classés par sujet. L’objectif est de simplifier la vie des internautes qui recherchent des informations sur les marques sur Internet. Cet annuaire peut être généraliste ou spécialisé, mais dans tous les cas, si vous avez une boutique en ligne, vous avez intérêt à vous y inscrire pour améliorer votre référencement.
Les avantages de s’inscrire dans les annuaires de boutiques en ligne
L’objectif premier de tout vendeur en ligne est de se faire connaître afin de gagner des visiteurs et de maximiser les ventes, et l’annuaire Online Stores.fr aide beaucoup à cet égard, quelle que soit la nature de l’activité : produits et services proposés. En vous inscrivant dans les annuaires, votre site e-commerce sera référencé rapidement, car en plus de l’inscription simple et gratuite, vous n’attendrez qu’environ 48h pour que votre e-commerce soit validé et optimisé. Ensuite, il vous suffit d’ajouter les données de votre boutique en ligne (nom, description, réseaux sociaux, photos, site web, région, localisation, coordonnées, email, etc.). Pour l’optimisation de votre référencement dans Google, faites une description d’environ 300 mots. Elle sera donc rapidement accessible aux internautes. De plus, c’est excellent pour votre référencement. Plus une plateforme capte des backlinks de qualité provenant d’autres sites, plus elle a de chances d’optimiser son classement dans les moteurs de recherche. Mais encore, vous pourrez avoir une bonne réputation sur Internet. L’avantage des annuaires de boutiques en ligne est qu’il y a des avis clients, et cela prouve votre réputation en ligne aux yeux des clients potentiels.
Le bon choix d’un annuaire de boutiques en ligne
L’annuaire des boutiques en ligne est un outil qui permet de gagner facilement en notoriété, car les internautes qui recherchent votre e-commerce vous trouveront rapidement. Ils n’auront qu’à cliquer sur les liens visibles dans l’annuaire pour être redirigés vers votre site d’entreprise. Cela vous rendra plus accessible. Cependant, vous devez choisir le répertoire auquel vous connecter. Il doit être de bonne qualité pour pouvoir vous proposer un bon positionnement. Prenez donc le temps de bien revoir le design de l’annuaire, la qualité du contenu, la date du dernier fichier… Il est également important qu’il corresponde à votre domaine d’activité. Attention, l’erreur est de s’inscrire dans plusieurs annuaires, le risque est d’être pénalisé. Il faut savoir que depuis la mise en place de l’algorithme Google Penguin, il existe une pénalité pour les backlinks excessifs ou douteux répertoriés sur le web. Pour éviter cette situation, il est préférable de s’inscrire auprès de quelques annuaires de qualité (entre 5 et 10). Les autres liens doivent être placés sur des sites populaires, des blogs… Pensez également à vérifier le Page Rank avant toute inscription. Il doit être élevé (indice supérieur à 5) tout en proposant des liens vers le site de l’abonné en do-follow.