Si vous êtes un gros consommateur de vaisselle jetable en plastique, sachez que vous pouvez désormais vous tourner vers des couverts compostables pour être plus respectueux de l’environnement.
Des couverts plus écologiques
Depuis que les couverts en plastique à usage unique ont été bannis du marché, les alternatives plus vertes ne manquent pas, comme les couverts écologiques ou les emballages biodégradables. Ils sont fabriqués avec des ressources 100% naturelles et renouvelables comme le bambou, le bois, les fibres végétales, etc. Ils sont donc plus respectueux de la planète. De plus, ils sont recyclables, biodégradables et compostables. En effet, ils sont conçus de manière naturelle et disparaissent également naturellement sans laisser de traces nocives pour l’environnement. Mais il existe aussi des couverts jetables en bioplastique (PLA). Ce matériau n’est pas fabriqué avec de l’huile comme le plastique traditionnel, mais avec de l’amidon de maïs, et c’est ce qui le rend plus écologique. A noter également la vaisselle jetable écologique en CPLA ou PLA cristallisé à la fois compostable et biodégradable. Qu’il s’agisse de couteaux, de fourchettes, d’assiettes, de tasses, de cuillères, de spatules, de bâtonnets à mélanger… tous ces couverts compostables résistent très bien à la chaleur, car ils sont solides et tenaces. De plus, ils sont réutilisables et résistent à 20 passages au lave-vaisselle.
Pourquoi utiliser des couverts compostables?
Lors de soirées à la maison où nous recevons nos amis, nos familles, nos voisins… nous achetons de la vaisselle en plastique que nous jetons après l’avoir utilisée, mais ce n’est pas bon pour l’environnement. En effet, le plastique est le premier responsable de la pollution de notre planète car il met des années et des années à disparaître. Alors ne serait-il pas préférable d’utiliser des couverts compostables? De plus, le choix est large en termes de matériaux utilisés, de formes et de tailles, mais ils ont tous un point commun : un faible impact sur l’environnement. Mais vous économiserez quand même de l’argent, car ces couverts peuvent être lavés et réutilisés. Vous n’êtes plus obligé d’acheter des couverts jetables à chacun de vos événements. De plus, du fait de sa matière première 100% naturelle, ces couverts compostables ne présentent aucun danger pour notre santé. Vous devez savoir que le plastique est fabriqué à partir de matériaux chimiques non naturels qui sont nocifs. Maintenant que vous savez tout sur les couverts compostables, faites donc le bon choix une fois en magasin!