Nous menons une vie très stressante. Lorsque vous l’associez à tout type de problème de santé que vous pourriez avoir, rester zen n’est plus une tâche facile. Cependant, cela peut être fait même en cas d’hémorroïdes. Il vous suffit de quelques astuces et le tour est joué!
Soufflez… l’air se calme!
Lorsque vous vous trouvez dans une situation stressante, que votre patron vous crie dessus, que votre bébé n’arrête pas de pleurer ou que vous avez beaucoup de travail à faire, prenez un moment. Arrêtez de faire n’importe quoi et… RESPIREZ!
Ce n’est pas facile de se vider la tête. Cependant, l’une des techniques les plus anciennes pour se calmer consiste à se concentrer sur la respiration. Respirez profondément et expirez aussi doucement que possible.
L’air que vous offrez à votre cerveau avec cette longue respiration lui donnera la force dont il a besoin pour calmer les nerfs et trouver une solution. Sinon, vous lui donnerez sa drogue préférée, l’oxygène, pour qu’il se sente plus libre et surtout plus calme.
Écoutez de la musique… n’importe quelle musique!
Quand tu n’es pas pressé de trouver un peu de zénitude, mets des écouteurs, c’est très important, et écoute de la musique. Nous ne recommanderons pas un type particulier. Écoutez ce que vous aimez et ce qui vous fait normalement du bien.
Si vous êtes un fan de métal, montez du Metallica et fermez les yeux. Laissez la musique vous ruiner et vous emmener en voyage. En fait, la musique est même utilisée en thérapie pour calmer les nerfs.
Danse… comme un pied!
Vous ne savez pas danser? C’est pas sérieux. Déplacez votre corps dans toutes les directions. Juste bouge. Si vous voulez sauter, faites-le et vous verrez comme vous serez zen par la suite.
Commencez votre journée avec de la musique forte et dansez pendant que vous vous brossez les dents. Vous verrez que votre journée se passera dans la bonne humeur et que vous serez zen en toutes circonstances.
Courir!
Vous vous sentez un peu trop tendu? Il n’y a rien de mieux qu’une bonne brise d’air sur votre visage pendant que vous courez. Enfilez vos chaussures de course, mettez vos écouteurs dans vos oreilles et courez aussi longtemps que votre corps le permet.
Riez… forcez-vous!
Même s’il n’y a rien de drôle qui vous fait rire, forcez-vous à sourire. Au début, ce sera difficile et vous penserez que vous êtes fou. Mais, à force de persévérer, cela deviendra naturel. Le rire est une thérapie.
De plus, le rire est contagieux. Approchez-vous de quelqu’un qui rit de façon incontrôlable et vous commencerez à rire sans même comprendre pourquoi l’autre personne rit. Elle vous calmera et vous serez plus zen.
Buvez… ce qui vous convient le mieux!
Ne buvez pas comme d’habitude. Prenez le temps d’apprécier chaque molécule de votre liquide qui passe dans votre bouche. Sentez comment ce liquide froid, chaud ou tiède caresse votre palais pour rouler contre votre œsophage et finir dans votre estomac.