Le statut de revendeur procure au graphiste indépendant une certaine transparence lors de l’envoi des commandes d’impression à sa clientèle
Pour une communication via le street marketing, la majeure partie des graphistes travaillent à la conception d’imprimés évènementiels tels que les affiches, les flyers ou encore des stickers. Pour profiter de plus d’avantages, un graphiste indépendant souhaitant vendre à son client final la conception de visuels et l’impression des affiches ou l’impression de flyers, devra choisir une imprimerie en ligne. Ainsi, il octroiera le statut de revendeur.
Quels sont ses avantages ?
» La transparence du service intégré pour les graphistes indépendants
En tant que graphiste indépendant, de nombreux avantages vous seront accordés notamment un statut de revendeur si vous choisissez un imprimeur en ligne pas cher. Ce statut de revendeur vous procure une certaine transparence quand vous envoyez des commandes de vos impressions à vos clients. L’impression des supports de com se fait en marque blanche : l’étiquetage de tous vos produits sera neutre quel que soi le type d’imprimés commandés (stickers, affiches ou flyers).
Ainsi, votre client (agence de com’, TPE ou PME) ne saura rien de l’imprimerie en ligne par laquelle vous êtes passé pour l’impression, ce qui vous permettra de garder la confidentialité de votre marge. Aussi, vous pourrez ne pas mentionner dans les mentions légales, le nom de l’imprimeur lors de l’impression de prospectus. Il vous est également possible de recevoir un justificatif de votre support lors de chaque commande de flyers.
» Des facilités de paiement pour les infographistes
En tant qu’infographiste indépendant, les avantages revendeur ne s’arrêtent pas là.
• Avec plus de 30 commandes de flyers, d’affiches par mois sur les trois derniers mois, vous serez qualifié en tant que revendeur niveau 1. Et si votre situation financière vous le permet, vous pouvez d’obtenir le paiement de vos factures par prélèvement en fin de mois.
• Avec plus de 60 commandes de tracts, affiches par mois sur les trois derniers mois, vous serez qualifié en tant que revendeur niveau 2. Vous pouvez aussi payer vos factures par prélèvement en fin de mois.
En plus des facilités de paiement, les revendeurs de niveau 1 et 2 n’auront qu’une facture mensuelle, ce qui simplifiera alors leur suivi comptable.
Choisir un imprimeur pour ses délais de livraison
Lorsque l’on a besoin d’impression dans le cadre de son activité, il se peut parfois que vous vous retrouviez dans l’urgence. Il suffit qu’une commande de Flyers pour un événement ne soit pas passée, ou que vous veniez de signer un partenariat imprévu. Dans cette situation, l’important est de trouver un imprimeur fiable capable de vous livrer très rapidement votre commande.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe aujourd’hui des sociétés comme Copees qui propose la livraison d’imprimerie le jour même du passage de la commande. L’offre est disponible dans 10 grandes villes de France, dont la capitale, Marseille, Lyon, ou encore Lille pour ne citer qu’eux. L’entreprise va même plus loin puisqu’elle propose la livraison offerte le jour même dans ces villes. La livraison est offerte à partir de 30 euros d’achats. Un panier très facilement atteignable dans le cadre de commandes professionnelles. Vous êtes livré en 30 minutes.
Vous avez également la possibilité de retirer votre commande dans les points relais partenaire. Avec l’option retrait express 1 h, vous pouvez retirer votre commande une heure après votre dernier clic. Pensez simplement à vérifier votre éligibilité en fonction de votre zone géographique, en tapant votre adresse dans la barre de recherche prévue à cet effet.
Enfin, bien que vous choisissiez une option pour sa rapidité, elle doit aussi répondre à d’autres critères. Veillez à choisir une imprimerie avec un suivi client de qualité. Privilégiez les interlocuteurs uniques et les offres satisfait ou réimprimé. Veillez aussi à comparer les différentes offres pour être certains de trouver les impressions au meilleur prix. Chez Copees, la livraison vous est offerte si vous trouvez moins chère livrer dans les mêmes délais chez un concurrent.
Prenez aussi soin de choisir un imprimeur qui protège vos données et supprime vos supports une fois la mission terminée. Les informations transmises dans le cadre de ces échanges sont confidentielles et ne doivent pas être accessibles depuis l’extérieur de votre société. Certains documents demandent une attention tout particulière sur ces questions de confidentialité des données.
Si vous décidez de vous installer dans un espace de coworking à Paris, par exemple, vous pourrez profiter d’une livraison de vos impressions dans un délai de 30 minutes, tout ça gratuitement à partir de 29 euros d’achat. Vous pourrez trouver des informations complémentaires juste ici pour dénicher la solution idéale pour vos collaborateurs et vous.