Si vous êtes un débutant ou un professionnel dans la couture, lorsque vous décidez d’acheter une machine à coudre industrielle, vous devez tous savoir sur les différentes marques de machine à coudre en fonction de votre budget et ne pas oublier de vérifier sa garantie et service après-vente. Voici quelques critères et conseils pour choisir une machine à coudre industrielle et faire ainsi un bon achat.
Qu’est-ce une machine à coudre industrielle ?
Une machine à coudre industrielle est idéale si vous souhaitez ouvrir une entreprise de couture ou si vous voulez vous mettre à votre compte. Elle permet de réaliser une bonne qualité de travail et précision dans la finition. Il existe plusieurs types de machines à coudre industrielles selon ses fonctions et les tâches à réaliser si l’on ne cite que les machines à coudre les barres pour solidifier le tissu, les machines à boutonnières pour créer des boutonnières, etc.
Les critères de choix
Pour trouver la bonne machine à coudre professionnelle, il faut connaître quelques critères de choix. La réussite de votre projet et de vos modèles dépend de vos besoins en termes de couture. Vous devez donc ne négliger aucun critère pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre une fois achetée.
La qualité de la machine
Il est important de faire une idée sur le poids de la machine, la force de son moteur, son poids, sa vitesse et surtout la disponibilité des différentes pièces de rechange. À quoi bon acheter une machine qui n’est pas à la hauteur des tâches à réaliser ?
Le service après-vente
Si votre machine à coudre ne fonctionne plus suite à un souci d’origine, vous pouvez toujours le faire revenir à la boutique où vous l’aviez acheté avec la facture bien. Un assistant du service après-vente se chargera de le remplacer ou de le réparer dans les meilleurs délais sans que vous ne payiez quoi que ce soit.
La force de son moteur
La puissance de la machine à coudre professionnelle est en rapport avec la robustesse de son moteur. La vitesse doit se trouver entre 1200 à 1700 tours par minute. Cela assure un parfait résultat et un bon travail.
Le prix
Les machines à coudre industrielles sont vendues sur le marché entre 1000 à 5 000 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Il est évident que plus le prix est cher, plus le modèle est de qualité et plus performant.
Les meilleures machines à coudre industrielles de 2019
Si vous êtes dans le domaine de la sellerie, maroquinerie et bourrellerie, la machine à coudre industrielle Durköpp-Adler 669 est l’idéale pour vous. C’est une machine triple entrainement pour la couture du cuir, de bâche, de toile et autre. En plus, vous pouvez aussi l’utiliser dans les industries nautiques. Deuxièmement, la Durkopp-Adler 868, une machine à coudre pilier qui convient à la couture du cuir médium. C’est aussi une machine en présentation piqueuse pilier ou girafe. Bref, il existe différentes machines à coudre industrielle sur le marché que vous pouvez trouver sur le site https://www.jlperrin.com, à vous de choisir celle qui vous convient !