Le blanchiment des dents est très en vogue ces dernières années car il permet de retrouver rapidement et à moindre coût un beau sourire éclatant avec des dents très blanches. Bien que ces soins soient légaux et accessibles à tous, des précautions doivent cependant être prises pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Car un produit de blanchiment et une lampe UV sont utilisés et cela peut avoir de graves conséquences si ce traitement n’est pas effectué correctement.
Avoir des dents saines et propres.
La première précaution à prendre pour blanchir ses dents est de s’assurer qu’elles sont en parfaite santé. Pour ce faire, vous pouvez faire un check-up dans une clinique dentaire à Montréal qui offre un traitement de blanchiment des dents qui vous garantira que votre bouche est saine et que vos dents sont exemptes de caries pour réaliser votre blanchiment des dents dans les meilleures conditions et sans risque. Par conséquent, cela se fera lors d’un examen oral qui permettra également de s’assurer que vos couronnes, ainsi que vos pivots (si vous en avez), sont bien entretenus et ne risquent pas de glisser ou de se déloger lors du blanchiment des dents. Il est également préférable que votre dentiste procède à un détartrage afin que la décoloration soit plus efficace et ait une action en profondeur.
Un soin déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes sous traitement médical.
Il faut aussi savoir que le blanchiment des dents est déconseillé aux femmes enceintes ou aux personnes sous traitement médical. Avec le puissant produit utilisé pour blanchir les dents, des réactions et notamment des réactions allergiques se sont produites, pouvant avoir des conséquences graves pour le fœtus. Aussi, pour vous assurer de votre sécurité, parlez-en à votre médecin, qui pourra alors modifier votre traitement en fonction des médicaments que vous devez prendre au quotidien. Partagez également vos antécédents médicaux avec votre dentiste, qui pourra réagir en cas de problème.
Il faut aussi savoir que le blanchiment des dents est déconseillé aux enfants de moins de 18 ans. Pour les plus petits, cela peut avoir des conséquences sur l’émail de leurs dents encore fragiles.
Précautions à prendre le jour du blanchiment des dents.
Il est important que vos dents soient propres, alors prenez le temps de les brosser après le petit déjeuner pour une bouche saine. Evitez de prendre de l’aspirine car ce médicament fluidifie le sang et il est préférable d’éviter tous les risques, bien que ce traitement soit très courant et s’effectue sur de nombreuses personnes sans rencontrer le moindre problème.
Après le blanchiment des dents.
Il est important de ne rien manger ni boire pendant trois heures après le blanchiment des dents. L’hypersensibilité peut apparaître après votre décoloration, mais elle disparaîtra après 24 ou 48 heures. Cependant, vous pouvez prendre un analgésique prescrit par votre médecin si la douleur est trop intense.