Vous souhaitez faire des affaires à l’international? Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens vous comprennent. Il existe de nombreuses cultures différentes dans le monde, il est donc important que vous sachiez comment les choses fonctionnent avant de plonger dans un autre pays avec vos idées.
Pour réussir à l’étranger, il est essentiel que les entreprises et les particuliers apprennent non seulement les coutumes générales du pays, mais aussi les règles spécifiques de chaque région culturelle dans laquelle ils cherchent à faire des affaires, comme en Amérique, où il y a 320 millions de personnes. clients potentiels. en attendant les excellents produits que vous proposez!
Adaptation au marché américain : bonnes pratiques
Il n’y a pas d’échappatoire à l’état de droit. Aux États-Unis, vous devez vous conformer à la loi américaine si vous souhaitez ouvrir une entreprise ici. Il est fortement recommandé à toute entreprise qui décide d’entrer sur ce marché d’engager un avocat expérimenté, qui accompagnera son client à chaque étape afin que toutes les exigences soient satisfaites sans problèmes ni retards. Une chose que tout le monde devrait savoir sur le fait de faire des affaires aux États-Unis : chaque État a sa propre façon de faire des affaires, qui doit toujours être suivie !
En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez savoir que chaque État a sa propre culture et sa propre langue. En Floride, l’espagnol est largement parlé ; en Californie ou au Texas, vous êtes plus susceptible d’entendre de l’anglais mélangé à des mots mexicains comme « chili » ou « burrito ». Les Mississippiens parlent français, tandis que les natifs de San Francisco utilisent souvent des expressions chinoises à l’heure du déjeuner. Assurez-vous que votre équipe peut communiquer efficacement en utilisant des traducteurs qui parlent couramment les langues les plus parlées là où votre entreprise opère, afin qu’ils puissent comprendre ce que les clients attendent d’eux sans risque de malentendu!
En compagnie, vous pouvez vous habiller comme vous voulez et personne ne s’en souciera. Mais si quelqu’un vous demande comment vous allez, n’ayez pas l’impression qu’il vous demande quoi que ce soit ; c’est juste une façon de dire bonjour dans la culture anglo-saxonne!
Target America : la clé d’une entreprise prospère aux États-Unis
Qui ne voudrait pas exploiter le lucratif marché américain? Aussi tentant que cela puisse être, avant de vous lancer dans une entreprise commerciale aux États-Unis, assurez-vous que votre consommateur cible trouve de la valeur et de l’intérêt pour ce que vous proposez. Pour cela, nous vous recommandons de faire quelques recherches (par exemple, allez sur http://www.tremplinentreprises.com). La démarche est à peu près la même pour les Américains que pour les Français : d’abord définir qui ils sont en analysant leurs besoins, puis leur proposer des solutions, dont les vôtres!
Le marché américain a un grand potentiel. De l’artisanat au numérique, en passant par les nouvelles technologies et tout le reste, il existe ici de nombreuses industries émergentes dans lesquelles il peut être intéressant d’investir si vous voulez que les bénéfices de votre entreprise montent en flèche.
Faire des affaires aux États-Unis : la culture locale
Pour faire des affaires aux États-Unis, vous devez reconnaître les différences culturelles. Les affaires sont très importantes ici et l’entrepreneuriat peut mener au succès ou démarrer une entreprise comme ailleurs. Comprendre que « le temps c’est de l’argent » vous aidera également à optimiser votre temps de travail ; Les professionnels ne sont jamais en retard et font toujours de leur mieux avec ce qu’ils ont sous la main pour atteindre leurs objectifs. Les employés sont libres de nombreuses restrictions, mais la cohésion au sein d’un environnement de travail d’équipe reste primordiale en raison des espaces ouverts, qui compensent également les commodités telles que l’accès aux salles de sport sur place.
Comment s’entourer des bonnes personnes?
Vous pouvez développer votre entreprise aux États-Unis en vous entourant de personnes qui connaissent et comprennent l’Amérique. Lorsque vous choisissez un cadre, assurez-vous que les personnes qui vous entourent ont déjà réussi afin qu’elles puissent vous guider et vous soutenir dans votre cheminement.
Posséder une entreprise aux États-Unis, c’est s’immerger dans sa culture et s’adapter aux exigences locales.
Pour démarrer votre propre entreprise, il est important que vous vous associiez à des personnes à l’intérieur et à l’extérieur de votre pays. S’habituer à vos coutumes et les intégrer à votre façon de fonctionner aidera les habitants à se sentir plus à l’aise de choisir de travailler ou de faire affaire avec votre entreprise.