L’achat d’un lit pour le nouveau venu n’est pas une chose facile à faire. Nous pensons à beaucoup de choses et nous voulons avoir le meilleur pour notre bébé. Mais au lieu de se disperser, mieux vaut connaître ces 8 choses avant de commander votre berceau.
1- C’est ce qui détermine la qualité de votre sommeil
Le bébé passe la plupart du temps à dormir dans son lit. Du coup son lit est vraiment son petit jardin où il va commencer à développer les moindres souvenirs de lui.
2- C’est la pièce maîtresse de la chambre
C’est aussi la pièce maîtresse de la chambre de bébé. Fondamentalement, votre bébé verra les limites de son lit plus que les autres éléments qui décorent sa chambre.
Maintenant, mettons-nous au travail…
3- Pour une courte période
Le lit d’un nouveau-né ne reste pas avec lui plus de 2 ans. Après cela, il doit changer de lit car il est trop petit pour lui. Cependant, ces 2 années sont ses premières années et c’est à ce moment qu’il est le plus vulnérable. Mais sachez que si vous prenez une décision mûrement réfléchie, votre bébé gardera son lit jusqu’à ses 6 ans.
4- elle le gardera longtemps
Ce qui nous amène à ce point. Si elle opte pour un lit convertible, elle pourra le garder au moins 6 ans. Il faut donc faire plus attention à la qualité du lit car un bébé, diront certains parents, est une arme de destruction massive. Détruisez tout dans sa quête pour découvrir le monde.
5- La sécurité d’abord
Ainsi, pour choisir un lit, qu’il soit simple ou évolutif, que vous allez garder 1 an ou 6 ans, vous devez avant tout penser à la sécurité de votre enfant. Gardez à l’esprit qu’un bébé apprend à marcher à l’âge de 1 an et même avant.
Ainsi, si les barreaux ne sont pas assez hauts ou pas assez rapprochés, votre bébé peut essayer de sortir, réussir et si malheureusement le lit est assez haut, il peut se blesser. Les enfants ont beaucoup d’énergie, ne vous y trompez pas.
6- Votre confort est essentiel
Le lit du bébé doit être confortable pour lui. Aussi, s’il veut le meilleur pour son enfant et est prêt à y mettre le prix, le matelas à mémoire de forme offre un confort inégalé pour un sommeil réparateur.
7- Le prix y est pour quelque chose
Si vous n’utilisez le lit que pendant un an ou deux, vous ne paierez pas beaucoup d’argent non plus, et vous voudrez économiser votre argent pour lit après lit que votre enfant gardera pour quelque temps. plus étendu.
8- Matière et couleurs… le choix impossible!
Pour la matière à choisir, mieux vaut opter pour un produit naturel comme une boisson. Ça ne fait pas mal et c’est bio. Pour les couleurs, il préfère les couleurs calmes et très douces comme le blanc ou le beige. Gardez à l’esprit que votre enfant jusqu’à un an ne voit que le noir et blanc.