Nous voulons tous réussir dans la vie, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse du succès dans les relations, de la réalisation de notre corps idéal, des performances sportives, des affaires, etc. Quoi qu’il en soit, beaucoup d’entre nous semblent toujours être sur ce chemin sans fin, en quête d’un tel succès. Mais le plus souvent, nous sommes notre pire ennemi. Nous nous mettons souvent en travers de notre chemin, entravant notre propre développement. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que nous n’avons pas développé les philosophies personnelles dont nous avons besoin pour réussir dans la vie.
1. Agissez toujours en fonction de votre pouvoir personnel
Qu’entend-on par pouvoir personnel ? Le pouvoir personnel est la capacité d’agir. Mais qu’est-ce qui empêche les gens d’agir ? La réponse est évidente : la peur !
La plus grande peur est la peur de l’échec. Ce sur quoi nous devons donc nous mettre d’accord ensemble, et au niveau personnel, c’est de discipliner notre état d’esprit afin de réaliser qu’il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des résultats ou des conséquences. On n’échoue jamais dans la vie, on réussit toujours. Vous réussissez à obtenir des résultats d’une manière ou d’une autre. La clé, c’est ce que nous faisons avec ces résultats.
Pensez-y…. Combien d’entre nous atteignent toujours leurs objectifs ? Très peu, j’imagine. Mais combien d’entre nous obtiennent toujours un résultat ou un résultat ? Nous le faisons tous.
Je l’ai souvent cité moi-même, mais des orateurs célèbres comme Zig Zig Ziglar, Jim Rohn, Tony Robbins et bien d’autres ont souvent dit : « Ce n’est pas ce qui arrive qui vous définit, c’est ce que vous faites avec ce qui arrive… ».
En fin de compte, combien d’entre nous se sentent bien d’avoir échoué ? Mais combien d’entre nous se sentent bien d’apprendre ? Ainsi, la façon dont nous pouvons assurer notre succès à partir de maintenant est de réaliser qu’il n’y a pas d’échecs et que vous pouvez toujours vous améliorer en tirant les leçons de vos expériences.
2. Assumez la responsabilité de votre monde
Ne devrions-nous pas tous le faire ? Il y a une croyance dans ce monde, avec laquelle je résonne complètement, que tout ce qui vous est arrivé dans votre vie est le résultat direct de vos actions, que ce soit vos actions physiques ou vos actions mentales. Les pensées sont des choses. Comme vous le pensez, vous le devenez. Cette croyance est la loi de l’attraction.
Vous n’avez peut-être pas ce système de croyances. Après tout, c’est une ligne très sévère, ce qui est difficile à accepter au début. Mais laissez-moi vous expliquer comment c’est possible. Si vous n’êtes pas responsable de votre monde et que vous rencontrez un problème, qui a le pouvoir de le changer ?
Quand vous réalisez que vous avez un problème dans un monde dont vous êtes responsable, vous avez le pouvoir, le pouvoir de le changer ! Ce système de croyances n’est pas pour vous dire que les choses sont de votre faute, mais pour vous donner le pouvoir de croire que vous pouvez changer vos circonstances de vie quelle que soit la situation.
3. Toujours s’étirer et se mettre au défi
Il est essentiel, si vous voulez grandir en tant qu’être humain, de vous étirer et de vous lancer des défis de façon constante. Mettez-vous dans des situations qui vous mettent mal à l’aise, car c’est à l’extérieur de la zone de confort où la magie opère ! Quand vous vous mettez en jeu, vous réalisez que vous pouvez et devez performer. Les êtres humains peuvent faire des choses étonnantes quand ils se mettent en danger, ils peuvent faire des choses qu’ils n’auraient jamais cru possibles.
Combien de fois une date butoir vous a-t-elle fait travailler comme un fou pour obtenir des résultats ? Certains d’entre nous font leur meilleur travail sous une telle pression. En s’étirant, on se développe, on réalise. Et quand nous le faisons, nous réalisons que ce n’est pas notre capacité qui nous retient, mais notre pensée.
Il y a plusieurs clés pour s’étirer :
- Prenez l’engagement envers vous-même de faire quelque chose qui semble être au-delà de vos capacités actuelles.
- Faites un engagement public, une déclaration publique à quelqu’un d’important dans votre vie qui peut vous demander des comptes.
- Modélisez quelqu’un qui produit déjà un résultat qui semble être au-delà de vos capacités actuelles.
- Faites-le ! Agissez, suivez les étapes de votre modèle et lorsque vous ne savez pas quoi faire, agissez comme si vous saviez quoi faire. « Si je savais quoi faire, je ferais ça… » Cet état d’esprit enlève la croyance limitante que vous avez et vous permet d’avoir accès aux ressources dont vous disposez réellement en tant qu’être humain incroyable.
4. S’engager à la compétence inconsciente plutôt qu’à la compréhension cognitive
La compétence inconsciente, c’est quand on n’a pas besoin de comprendre chaque petit détail, qu’on court avec lui et que les choses coulent. Alors que la compréhension cognitive est l’endroit où vous comprenez chaque petit détail, comment les choses fonctionnent et pourquoi les choses arrivent. C’est là que nous sommes souvent pris au dépourvu et enlisés, ce qui nous empêche d’agir.
Dans son livre Unlimited Power, Tony Robbins le dit ainsi : « Il n’est pas nécessaire d’étudier les racines d’une plante pour pouvoir cueillir les fruits ! Cueillez les fruits maintenant et obtenez la nourriture dont vous avez besoin ! »
Ce que je veux dire, c’est qu’il est essentiel que vous vous immergiez dans l’action, dans l’activité, plutôt que de comprendre chaque détail.
À mon avis, l’apprentissage par l’expérience est beaucoup plus puissant que l’étude de livres et de conférences. Je le sais par expérience personnelle. Quand j’ai commencé ma carrière d’enseignante, j’ai été jetée dans une classe d’élèves de 14 ans mal élevés et sous-performants, et on m’a demandé de leur enseigner un sujet que je venais d’étudier le matin précédent. Je vous le dis maintenant, j’ai appris beaucoup plus de cette expérience que si j’avais lu un livre sur l’enseignement ou si je m’étais assis à l’arrière d’un amphithéâtre avec d’autres stagiaires en enseignement. C’est là que ma carrière a commencé et je n’ai jamais regardé en arrière. Depuis, j’ai eu une carrière fructueuse et j’ai travaillé jusqu’au niveau de la haute direction.
5. Toujours agir avec intégrité personnelle
Par intégrité, nous entendons que nous agissons dans le cadre de nos propres systèmes de croyances. Tant que vous croyez qu’elles sont vraies et que vous vous assurez de prendre des mesures cohérentes qui correspondent à vos systèmes de croyances, vos progrès correspondront à vos objectifs et vous vous développerez comme vous le devez et aurez plus de succès personnel dans la vie.
Une autre signification de l’intégrité est l’intégrité. Pensez-y une minute. Si quelqu’un n’agit pas en fonction de son intégrité personnelle, conformément à ses systèmes de croyances, considéreriez-vous qu’il est entier ? Une personne qui est authentique ? Seriez-vous susceptible de leur demander conseil ou d’acheter un produit ou un service de leur entreprise ?
6. Le sens de la communication est la réponse que vous obtenez
Si vous n’obtenez pas le résultat que vous désirez, même si vous agissez avec toutes les bonnes intentions, que devez-vous faire ? Changer ! Rappelez-vous que le monde fonctionne par le stimulus et la réponse.
Si vos communications ne fonctionnent pas, ce n’est pas parce que votre public a tort, c’est parce que votre physiologie, votre tonalité, votre langage corporel, etc. ont provoqué une mauvaise réaction. Alors, que devriez-vous faire ? Changez votre approche ! Utilisez des mots différents, ajustez votre ton, modifiez votre langage corporel. La communication est tout, pas l’intention. Les résultats signifient tout.
7. S’engager à faire tout ce qu’il faut pour réussir
Bien sûr, à l’exception de faire du mal aux autres !
Cette dernière discipline sous-tend tout ce qui précède. Si nous voulons réussir dans la vie, il est essentiel que nous nous engagions à faire de ce désir une réalité. La clé du succès dans la vie est de passer de l’intérêt à l’engagement et à l’action à partir du pouvoir personnel.