Les comptes d’épargne bancaire offrent actuellement des taux d’intérêt dérisoires. Si vous mettez tout votre argent dans des banques, il devrait être en sécurité, mais il ne croîtra pas beaucoup. Le marché boursier offre des rendements beaucoup plus intéressants, mais en raison de l’élément de risque, beaucoup de gens l’évitent. Pire encore, ils pourraient entrer sur le marché par le haut et vendre plus tard par le bas. Voici quelques règles simples pour vous aider à naviguer sur le marché et à constituer un important portefeuille d’actions sur une longue période.
1. Diversifier.
Répartissez vos risques en investissant dans un certain nombre d’actions de différents marchés et dans des fonds communs de placement, des obligations et d’autres instruments. Une bonne règle est qu’aucune action ou autre investissement ne devrait représenter plus de 10% de votre portefeuille total. Investissez dans différentes zones géographiques telles que les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et les marchés émergents. Diversifier vers les fonds immobiliers, les fonds de matières premières et les fonds de couverture. Cela devrait vous protéger contre un effondrement dans un secteur particulier.
2. Faites vos recherches.
Prenez conseil auprès de diverses sources. Investissez dans des entreprises dont vous aimez les produits et les stratégies. Il existe une multitude de sites de comparaison et d’autres ressources sur Internet pour vous aider à analyser et à comprendre les investissements. Le rendement passé n’est pas garant du rendement futur, mais je préférerais généralement choisir un fonds commun de placement ou une fiducie d’investissement à participation unitaire qui a affiché un solide rendement au cours des deux dernières années et qui offre de faibles frais de gestion.
3. Faire courir les étoiles et vendre les chiens.
Surveillez vos placements et comparez leur rendement à celui de l’indice boursier. Si certains de vos avoirs réussissent bien, alors la tentation est grande d’encaisser et de réaliser un profit. Cela semble naturel, mais si vous êtes dans ce jeu pour le long terme, alors vous voulez des investissements qui croissent à long terme, alors quand vous trouvez des gagnants les chérir et les conserver. D’un autre côté, vous devriez vous débarrasser des chiens qui sous-performent significativement le marché. La tentation est de les garder dans l’espoir d’un rebond ou pire encore d’augmenter votre participation au prix le plus bas. Il s’agit généralement d’une mauvaise stratégie et il est plus sûr de prendre une petite perte précoce plutôt qu’une perte importante plus tard. Ne vous accrochez pas aux actions pour des raisons émotionnelles. Vends les chiens et cours avec les étoiles.
4. Réinvestir les dividendes.
Une part étonnamment importante de la croissance globale de la plupart des portefeuilles provient des dividendes réinvestis plutôt que de l’appréciation du cours des actions. Un rendement de 3 % peut sembler faible, mais sur une période donnée, cela fait une grande différence. Choisissez des investissements avec une solide histoire de dividendes et utilisez-les comme lest dans votre navire.
5. Soyez anticonformiste.
Ce conseil est beaucoup plus facile à donner qu’à observer. Quand le marché boursier est bas, achetez des actions. Lorsque le marché boursier est élevé, vendez vos actions les moins performantes et achetez d’autres placements comme des propriétés ou des obligations.
6. Ayez une vision à long terme.
Vous êtes dans ce pour le long terme ainsi ne faites pas les commerces fréquents – la commission mangera dans vos fonds. Ne suivez pas les modes et les modes. Diversifier de façon sensée. Ne paniquez pas lorsque les marchés s’effondrent occasionnellement – ce sont des occasions d’achat pour les braves.
Enfin, soyez prêt à vendre quand vous aurez besoin de l’argent. Vous l’avez investi pour assurer votre sécurité financière et celle de votre famille, de sorte qu’il est préférable de l’utiliser au besoin plutôt que de faire des économies pour devenir l’homme le plus riche du cimetière.